Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'eau
Les pieds dans l'eau
Publicité
Archives
Les pieds dans l'eau
4 février 2009

L'arrivée en Nouvelle Calédonie

Voilà déjà une semaine que nous sommes arrivés à Nouméa. Au départ, c'est Eric, un ami d'ami à mes parents qui nous a très bien accueilli pendant 4 jours. Maintenant, on squatte l'appartement de 2 amis, qui sont partis dans les îles. Mais à partir de demain on va louer un studio meublé à la semaine, le temps de savoir où l'on va travailler.

2009_0205caledonienouvelle0280Les premiers jours ont été consacrés à la recherche d'une voiture d'occasion, d'un logement temporaire et de l'achat d'un téléphone: passionnant. On a quand meme pu visiter un peu Nouméa, et nous avons été agréablement surpris par "cette ville aux collines". Il est encore difficile de s'y repérer, on voit la mer de partout du fait qu'on soit sur une presqu'île. C'est beaucoup moins dense qu'à la Réunion et surtout il y a des plages dans la ville, et ça c'est top. On se fait un bain tous les jours, malgré qu'on soit constellé de milliards de boutons (cf malaisie et les punaises de lit). Nous avons déjà fait quelques bonnes soirées avec nos différents hôtes.

Sinon, parlons boulot (je sais que ça va en intéressé plus d'un). Ce n'est pas l'eldorado depeint par M6 dans un récent Capital. D'ailleurs ce reportage a énervé la population locale. Niveau archi, j'ai eu une petite frayeur apres mon premier entretien, où l'on m'a dit que les effets de la crise commençait à se faire sentir et que les promoteurs devenaient frileux. Du coup, je cherche plutôt dans les grosses agences qui font du public ou des logements sociaux. Ca a l'air de payer puisque que j'ai plusieurs entretiens qui s'annoncent. Pour Nico, ca devrait le faire aussi, mais beaucoup d'infirmiers de métropôle sont arrivés au mois de janvier. Le fait que ce soit un homme devrait l'avantager. Histoire à suivre...

Nous mettrons plus de photos quand nous aurons une meilleure connexion internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut vous 2,<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, et comme j'ai pu le voir sur votre blog, votre arrivée s'est bien passée... y'a plus qu'a trouver 1 p'tit job, mais je vous fais confiance.... Pour nous c'est pas trop la baignade tous les jours, en effet on passe par touts les temps (neige, pluie, vent..., enfin la BRETAGNE, quoi).<br /> Sympa votre petit blog, on va pouvoir se tenir informé....<br /> <br /> Gros bécos à vous 2<br /> <br /> Seb
E
Salut Flo et Nico,<br /> <br /> C'est super de lire vos aventures! Je suis contente que vous etes bien arrives ; je vous souhaits un bon démarre de la nouvelle vie! Qu'est ce que vous avez fait avec Minouche??<br /> <br /> Bonne chance, je vous suivrai sur le blog! (je ne comprends pas tout, mais j'apprends! ;))<br /> Bisous de Houston
E
Aaaah ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir bien arrivés là bas... de nouvelles aventures commencent!<br /> <br /> ca y est nous il pleut depuis ce matin, le cyclone Gael se rapproche... à suivre!<br /> <br /> Profitez en bien, des bisous à tous les 2!<br /> <br /> la 2ème z'épinardette ;-)
M
On est super content de vos nouvelles. On voit que vous vous éclatez bien et c'est le principal. Maintenant, après l'euphorie des vacances, il faut penser au boulot. C'est moins cool ça. On sait que vous réussirez car vous avez la passion en vous.<br /> Au fait, nico, ça n'a rien à voir, mais il parait qu'il me manquerait un baton de ski. Comme tu es le dernier a les avoir utilisés, il est normal que tu sois le premier suspect. Je te demanderai donc de réparer cette erreur en me faisant parvenir au plus vite cet élément manquant (tu peux faire l'aller retour si tu veux). Merci de ta compréhension.<br /> Allez, bonne bourre à vous deux. Sachez que Marina vous envie, surtout pour les sangsues!!!!Gros bisous de nous à vous.<br /> Marina & Dom
E
Coucou les zozos,<br /> Cool d'avoir de vos nouvelles ! Ca à l'air de plutôt bien se passer pour vous. Ici on attend le cyclone ... bbbrrrrrr.<br /> Des bisous des z'épinardettes !
Publicité