Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'eau
Les pieds dans l'eau
Publicité
Archives
Les pieds dans l'eau
4 février 2009

Escale en Malaisie

Après des aurevoires larmoyants avec nos familles, nous passons de -10°C à Paris, à 35°C à Singapour. Nous retrouvons là-bas Fab et Elise dans leur tour du monde et sommes accueillis par la tante d'elise, où nous pouvons laisser une grosse partie de nos bagages. DSCF3332

Pas le temps de dire ouf et l'on part direct pour la charmante "Malacca". Visites, apéro, plages à l'ile Pulau Besar (on se serait dans Jurassic Park sans les grosses betes) rythment nos premiers jours. On est frappé par la gentillesse des gens. Nous sommes juste avant le nouvel an chinois et toute la ville est joliment décorée.

DSCF3372

Nous partons ensuite pour Kuala Lampur. Il a fait une chaleur infernale, et nous dormions dans des cages à poules sans fenetres. Nous avons tenu deux jours, le temps de visiter les fameuses tours Pétronas, la grotte de Batu (un singe a essayé de me piquer ma bouteille d'eau) et un parc. L'envie de partir dans des lieux plus isolés était forte.

Apres une petite escale à Kuala Selangor voir des lucioles clignotées dans la nuit, nous partons à Taman Negara, une des plus vieilles forêts primaires au Monde, enfin c'est plus une jungle. Je savais qu'en allant là bas, j'allais retrouver mes amies les sangsueDSCF3471s! Nous avons fait un trek de 2 jours de 22 km, en dormant en pleine jungle dans un observatoire ("un Bumbum"). C'etait une super expérience, mais t'es aussi bien contents quand c'est fini:) Marcher dans la jungle est éprouvant, on est trempé de sueur, c'est très escarpé avec plein d'obstacles. Avec ces satanés sangsues, il faut sans cesse surveiller ces pieds, malgré les chaussures et les chaussettes passé au Super Baygon anti cafards! Seul Nico a été piqué, mais au final ce n'est pas grave, c'est justre dégueu.

DSCF3521

Nous partons ensuite pour les Cameron Highlands (1300m) prendre le frais. Nous restons 2 jours, le temps de découvrir les magnifiques paysages de plantations de thé, la forêt et de charmants insectes. Les ballades sont magnifiques. Par contre nous sommes déçu par Tanah Rata, complètement défiguée par des tours horribles construites au sommet des collines.

Pour notre dernière étape en Malaisie, nous débarquons à Penang, une île à l'ouest de la Malaisie. Nous espérions faire la fete pour le nouvel an chinois, mais au final, ils font ça en famille, du coup il y avait peu d'animations dans les rues. Ca ne nous a pas empecher de profiter de l'île. Le premier jour nous avons loué DSCF3587des scooters pour en faire le tour. Malheureusement, elise et fab nous ont quitté à cause d'une arête coincé dans la gorge d'élise. Pendant la galère "arête" de nos compagons (hopital...), nous avons exploré la côte est. Nous nous sommes baignés sur une belle plage familiale. Le hic: que des musulmans, ce qui signifie aucune femme dans l'eau et les petites filles se baignent toutes habillées. Le temps de me changer sous mon paréo, tous les gamins criaient hilares "Até". Tout le monde me ragardait. Je suis restée 2min dans l'eau et autant en maillot! Le deuxieme et dernier jour, nous avons léziné sur une plage très animée. Les deux nuits à Penang nous ont marqué. Nous avons dormi dans un super hotel, plein d'antiquité. Mais cette beauté cachait des punaises de lit! On a été dévoré, une centaine de piqures chacun, et ça demange affreusement.

Nous avons quitté Fab et Elise, les laissant continuer leur périple. Et nous voilà reparti à Singapour pour prendre notre avion destination la Nouvelle Caledonie:)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En voilà des beaux aventuriers !<br /> Une petite pensée de....... Limoges ! oui, tout de suite, c'est moins exotique !<br /> Avec Manon, nous partons cet été en Tunisie, direction Hammamet.... il nous tarde !<br /> Je vous fais mille bisous.<br /> A bientôt sur votre site pour des news.<br /> Nelly.
L
quel bonheur ce périple, vous me faites voyager, je vous en remercie? je ne sais pas quand je pourrais repartir comme je l'ai fait cet été, mais en tout cas il faut en profiter comme vous le faites! profitez bien et attention à vous<br /> je vous embrasse au plaisir de vous revoir!!un jour sur une île!!<br /> liloune
Publicité