Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pieds dans l'eau
Les pieds dans l'eau
Publicité
Archives
Les pieds dans l'eau
5 septembre 2010

COUP D’FAMILLE, COUP D’CHASSE, COUP D’PECHE…

Nous revoilà de retour sur la toile, avec plein de belles choses à raconter !


Notre mois d’aout a été bien rempli, grâce à la visite de nos frangins. Oui, j’ai bien dit NOS frangins. Initialement, seuls mon frère et Nadine devait faire le déplacement, puis Arnaud, le frère de Nico, et Samantha sa copine, ont eu eux aussi l’envie de venir titiller le poisson kanak et respirer l’air chaud de l’hémisphère sud.


Pour agrémenter le tout, Arnaud a voulu faire la surprise à Nico, j’étais la seule à connaître sa venue. Coup de bol monstrueux, et sans préméditation, Arnaud et Sam, qui en ont profité pour se caler une petite semaine en Nouvelle Zélande avant l’arrivée en NC, sont arrivés à Nouméa le même jour et à un quart d’heure d’intervalle que Bertrand et Nadine. Je suis donc allée chercher seule tout ce beau monde à l’aéroport, et on est directement remonté à Koumac. Je pense que Bertrand et Nadine ont adoré ces 4h de voiture après leur 30h d’avion…


Une fois arrivé à la maison, nous avons laissé Arnaud et Sam dans la rue et sommes rentrés boire l’apéro avec Nico. Arnaud voulait venir frapper à la porte en se faisant passer pour un livreur. Malheureusement, Nico est toujours un fumeur, et il est sorti sur la terrasse fumer sa clope à l’instant où Arnaud s’approchait discrètement… Nico a cru d’abord que c’était un chien (20 000km pour se faire prendre pour un chien !!) puis après un voyou (20 000km…) et enfin a reconnu son frère à la voix ! Grand moment de joie pour tous les 2, et pour nous aussi! Nico a eu un sourire béat toute la soirée.


 

DSC_0538C’est donc avec tout ce beau monde que nous avons visité la Calédonie. On a commencé avec une petite semaine dans le Nord. Petite visite des alentours de Koumac, petite rando bien arrosée au Pic d’Arama, week end très agréable à Poingam, baptême de plongée. Le tout saupoudré de soleil, nous commencions bien. Après nous les avons envoyé sur la côte Est, Hienghène, Cascade Colnett, cascade Tao… là ils ont eu un meilleur aperçu de la culture kanak.

Ensuite, nous sommes allés tous ensemble à l’île des pins. Avec Nico, nous n’étions à la base pas très pressé de voir cette DSC_0718île, nous avions peur que ce soit trop « carte postale », et ben en fait c’est vraiment beau, c’est à tomber par terre !!! Et en photo ça ne rend qu’un 1/10 de la réalité. Nous sommes restés 3 jours dans ce petit paradis, on a eu la chance d’assister à la kermesse de Vao où on a vu des danses traditionnelles. On a fait du vélo, de la pirogue traditionnelle et un peu de farniente.

 

Une fois rentré à Nouméa, Nico a filé à Koumac, le cœur gros, reprendre le boulot. Moi je suis restée travailler à Nouméa, l’histoire d’en profiter encore un peu. Arnaud, Bertrand et Nadine se sont offert une journée en catamaran pour aller voir les baleines. Ensuite Arnaud et Sam nous ont quittés pour aller retrouver Paris. Bertrand et Nadine sont restés quelques jours en plus. Ils se sont fait une belle rando au plateau de Dogny et on s’est balladé tous les 3 au parc de la Rivière Bleue en vélo. Et c’était déjà fini !!

 

 On a retrouvé notre petite routine à Koumac, la maison semblait un peu vide après l’effervescence de ces quelques jours passés tous ensemble.


DSCF5541Le week-end suivant, on a eu droit à un vrai weekend end broussard. Au programme : camping dans les montagnes de Koumac, pêche à l’anguille, à la crevette, chasse au cerf et aux pigeons… Nous étions 6, 3 zoreilles et 2 caldoches et un kanak. Après 1h de 4x4, on a installé le campement à côté d’un creek. Avec Nico, on est passé pour les bons zoreilles de base. Nous, on avait prévu le réchaud et le sandwich pour le midi ! On a sorti le réchaud qu’une seule fois, il est plus d’usage de faire un feu, à l’ancienne quoi ! Et on a évité également de sortir l’appareil photo ! J’ai péché pour la première fois de ma vie, j’ai enfilé toute seule le ver de terre vivant sur l’hameçon, mais je n’ai pas pu le faire avec les boyaux du pigeon fraichement tué … On a rien péché, Nico a failli remonter une belle carpe, qui s’est fait la malle juste avant que Nico l’attrape. On s’est nourri de ce qui avait été péché et chassé, c'est-à-dire de crevettes et de pigeons. Merci aux locaux, sinon on aurait rien mangé!


Ce fut un weekend très masculin, mais super intéressant. On a eu l’impression de revenir du bout du monde alors qu’on était à 20km de chez nous.


En bonus, vous trouverez des photos du raid de Poindimié, que Nico a fait avec Stéphane et qui était bien balèze et d’un trip en solitaire aux couleurs fascinantes de Nico à Arama.


Et voilà pour les dernières nouvelles. Dans un mois arrivent les parents de Nico, sa tante avec son copain et un couple d’amis, à quand votre tour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bah dis donc on dirait que z'avez rien à nous envier question carte postale!<br /> <br /> Ca avait l'air ô top l'ile des pins, en tout cas ca donne envie de venir faire un tour!<br /> <br /> On s tient au courant pour fidji, cook, sydney, bamako ou whatever...ptit mail dans la semaine ?
L
coucou!!<br /> ça faisait un p'ti moment que je n étais pas venue sur votre blog!! Super! Sympa les vidéos...<br /> Bises à tous les 2<br /> helene
E
Trop cool ces nouvelles!! tout à l'air de tjs bien se passer pour vous!<br /> Moi si je suis tjs à la Réunion l'année prochaine (pas de nouvelles pour le moment de la pérennisation de mon contrat) je viens vous voir en 2011!!<br /> Gros bisous à tous les 2.
Publicité